Port-au-Prince, mardi 8 juin 2021- Ce don de 50 concentrateurs d’oxygène à Haïti, va aider à combattre la COVID-19. Il fait partie d’un effort plus large visant à fournir des équipements d’oxygène de pointe et une assistance technique pour renforcer l’écosystème d’oxygène médical en Haïti.
La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis, Nicole Theriot qui a remis ces matériels aux responsables haitiens déclare que ce don américain de 50 nouveaux concentrateurs d’oxygène, réaffirme l’engagement de son pays, à aider Haïti à faire face à la pandémie de COVID-19.
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), fournit 18 millions de dollars pour soutenir l’alimentation d’oxygène médical dans 11 pays, dont Haïti, dans la lutte mondiale contre le COVID-19.
Ces concentrateurs joueront un rôle essentiel pour soigner les patients COVID-19 gravement malades nécessitant de l’oxygène médical. Les concentrateurs d’oxygène fournissent une source d’oxygène économique dans les pays où la production industrielle d’oxygène médical ne peut pas répondre à la demande.
Contrairement aux bonbonnes d’oxygène médical, ces concentrateurs ne nécessitent aucune infrastructure supplémentaire ni remplissage, et ils sont faciles à installer et à utiliser.