HAÏTI /SANTÉ : L’HOPITAL DE FERMATHE POURRAIT BIENTÔT FERMER SES PORTES, FAUTE DE FINANCEMENT!

Par Francklyn B Geffrar

Port-au-Prince, 22 Avril 2020, (RHINEWS )- L’hôpital de Fermathe est confronté à de sérieux problèmes de financement qui pourraient l’obliger à fermer ses portes incessamment.

Cette structure sanitaire qui dessert une population d’au moins deux-cents (200) mille habitants allant de Pétion-Ville à Furcy, recevait ses financements principalement des Eglises basées au Texas, aux Etats-Unis. Cependant, ces églises ont fermé leurs portes en raison du covid-19 qui fait rage à travers le monde, spécialement aux Etats-Unis, nouvel épicentre de la pandémie.

Dans un appel à l’aide lancé mercredi dont la rédaction de RHI a obtenu copie, l’administration de l’hôpital écrit ceci, ‘’subitement, l’hôpital s’est vu privé de ressources indispensables à son fonctionnement et risque de fermer ses portes si la société haïtienne, principalement celle qui habite cette vaste zone, nous vienne pas en aide.’’

Pour l’instant l’hôpital ne peut compter que sur un don généreux qui lui a été fait par la ‘’Mission of Hope’’ (Mission de l’Espoir) avant de quitter le pays. L’hôpital estime que ce don est largement insuffisant pour couvrir ses besoins financiers.

Présent depuis soixante (60) ans dans la zone et hébergé par la MBCH, l’hôpital qui dit regretter de ne pas pouvoir prendre en charges des malades du coronavirus à cause de la présence d’autres institutions essentielles sur le même site, informe qu’il continuera à fournir des soins médicaux à la population.

N.B Si vous voulez faire un don, voici les numéros de comptes ou vous pourriez faire des virements ou envoyer un chèque au nom de Mission Baptiste Conservatrice d’Haiti (MBCH):Gourdes: Pour dépôt MBCH # Unibank  140-1021-546-918

Dollars: Pour depot MBCH # Capital Bank 05-102-388533