Saint-Domingue, lundi 7 juin 2021– Le gouvernement dominicain décide de vacciner contre le coronavirus, tous les étrangers, sans discrimination aucune, détenteurs d’une résidence fixe en République Dominicaine. C’est le ministre dominicain de la santé publique et de l’assistance sociale, Daniel Rivera, qui en a fait l’annonce officiellement.
L’Ambassadeur haïtien en République Dominicaine, Smith Augustin encourage tous les compatriotes haïtiens se trouvant de l’autre côté de l’île, à se faire vacciner contre la Covid-19, de manière civique et ordonnée.
« Notre ambassade encourage les résidents haïtiens ici à se faire vacciner et à continuer de se conformer à toutes les mesures de prévention et de sécurité sanitaire telles qu’exprimées par les autorités dominicaines », indique le diplomate haïtien, dans un communiqué publié, ce lundi 7 juin 2021.
Entretemps, le gouvernement haïtien qui a décrété l’état d’urgence sanitaire pour 15 jours lundi dernier, attend avec impatience, son premier lot de 130 000 doses du vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19, fin juin début juillet en provenance de l’Inde. A date, Haïti recense 325 morts et 15,435 cas confirmés et 12,557 personnes guéries de la maladie.