Port-au-Prince, 24 mai 2021- Le gouvernement de facto annonce des mesures de restriction pour contrer la progression de la pandémie de Covid-19 dans le pays.
Au nombre de ces mesures, figure le couvre-feu qui dure de 10 heures du soir jusqu’à 5 heures du matin. Cependant, il n’y aura pas de confinement selon le ministre de la culture et de la communication.
Pradel Henriquez a informé que cette mesure a été adoptée en vue de limiter la propagation du virus dans le pays.
‘’La mesure a été prise en conseil des ministres tenu à l’extraordinaire après que le gouvernement eut constaté un nouveau pic de la pandémie en Haïti, a-t-il fait savoir.’’
Plusieurs morts dus au coronavirus dont des dignitaires de l’Etat ont été enregistrés ces derniers jours. D’autres été testés positifs et hospitalisés, a-t-on appris.
Il a admis que cette disposition va affecter les opérateurs culturels, les activités nocturnes, les bars et les restaurants, toutefois, a-t-il souligné, ‘’il est important que la population soit protégée.’’
Pradel Henriquez exhorte les citoyens à continuer à respecter les gestes barrières dont la distanciation sociale et toutes les consignes sanitaires habituelles.
L’Etat d’urgence sanitaire a également été décrété pour une durée d’une semaine.