Par Yves Paul Léandre,
Port-au-Prince, 31 Mars 2021– Dr. Jean William PAPE, infectiologue, membre régulier de GRAHN-Monde, professeur à l’Université Cornell, et également professeur associé et membre d’honneur du Conseil d’administration de l’ISTEAH (Institut des sciences, des technologies et des études avancées en Haïti), fondateur des Centres GHESKIO (Groupe haïtien d’étude du Sarcome de Kaposi et des infections opportunistes), vient d’être nommé au Conseil scientifique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS/WHO). Une nouvelle réjouissante pour Haïti quand on sait le travail réalisé par ce dernier dans le monde médical haïtien.
Jean William PAPE fait partie désormais de ce conseil qui est composé actuellement de neuf membres, dont deux Prix Nobel. Le coprésident de la commission multisectorielle de gestion de la COVID-19 et l’une des figures de proue de la lutte contre la pandémie en Haïti, fait désormais partie des représentants du continent américain pour l’OMS.
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), salue cette nomination du Dr PAPE comme le couronnement d’un long parcours en Haïti et aux États-Unis. Aux côtés des autres membres dudit Conseil, Dr Pape est chargé de favoriser la sécurité sanitaire mondiale.
Alors que la pandémie de COVID-19 a mis plusieurs pays du monde à genoux, le Dr Jean William Pape est reconnu et salué pour avoir contribué hautement dans la lutte visant à freiner la propagation du virus en Haïti.
Pour la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FALONHA), Dr Jean William PAPE, constitue une source d’inspiration pour la jeunesse haïtienne, une preuve qu’avec discipline, persévérance et détermination, ils peuvent aussi réaliser leurs rêves les plus ambitieux dans la vie et, grâce à leur savoir, provoquer le respect et la reconnaissance à l’échelle internationale.