Par Jacques Kolo,
Caracol, le 29 mai 2020- (RHInews)- Des employés du parc industriel de Caracol (Nord-Est du pays) sont sur le qui-vive après que des informations eurent circulé autour de la présence d’au moins trois cas testés positifs au sein de ce complexe qui génère environ treize mille emplois directs en temps normal.
Selon des sources officielles du Parc, il y a au total sept (7) employés qui ont déjà subi des tests de la part du Ministere de la Sante Publique et de la Population (MSPP), via le Laboratoire national de santé publique. Mais les résultats pour quatre (4) d’entre eux tardent encore à venir.
Entre temps, c’est le branle-bas. Malgré un certain calme apparent constaté au niveau du complexe industriel qui abrite pour l’instant cinq (5) compagnies dont deux d’essence Haïtienne, sur une superficie de deux-cent cinquante (250) hectares.
Toujours selon des sources, trois (3) cas sont déjà testés positifs, quatre autres (4) résultats sont en attente sur un total de sept (7) cas testés par le MSPP. Les trois (3) cas positifs ont été isolés et le building concerné désinfecté.
Avec l’arrivée de la Covid-19, le Parc industriel de Caracol fonctionne en rotation avec 30% de son personnel actif venu notamment des départements du Nord et du Nord-Est.