Port-au-Prince, 4 Août 2020- Le président du Bloc Démocratique pour le Redressement National (BDRN), Victor Benoit désapprouve la démarche du président Jovenel Moïse concernant la mise en place d’un nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Benoit qui minimise cette initiative, considère comme une perte de temps le fait que le président ait écrit à certains secteurs pour les inviter à désigner leur représentant dans le cadre de la formation du CEP.
‘’Cette démarche ne devrait pas aboutir puisque les conditions pour la tenue d’élections dans le pays ne sont pas réunies, déclare Victor benoit qui met les secteurs consultés par le chef de l’Etat en garde, contre toute désignation de représentant au CEP de Jovenel Moïse.’’
Selon lui, tout ce qui est à l’ordre du jour, c’est le départ du président Moïse le 7 février 2021, conformément à l’article 134-2 de la constitution amendée.
Victor Benoit croit qu’il faut une transition politique responsable qui créera les conditions nécessaires a la tenue de bonnes élections pour doter le pays de dirigeants légitimes et compétents.
De nombreux partis et regroupements politiques de l’opposition ont déjà averti qu’ils ne participeront a aucune élection organisée par l’administration de Jovenel Moïse. Ils disent travailler, au contraire, à la constitution d’un large front commun en vue de la préparation de la transition de l’après Jovenel Moïse.