Carrefour, 26 août 2020– ‘’Kolektif pou yon lot Kafou’’ (KÒLÒK) a été présenté sur les fonts baptismaux le week-end écoulé en présence d’une assistance composée d’anciens parlementaires, de maires et d’autres notables de la ville.
Cette nouvelle structure dont la philosophie est axée sur l’humanisme se propose d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vies des carrefourois. C’est dans cet esprit qu’un programme de micro-crédit baptisé “crédit Ti machann” a été lancé en faveur des petits détaillants du secteur informel.
Kolektif pou yon lot kafou s’engage également à renforcer la mobilisation populaire visant l’amélioration des conditions d’existence des couches les plus défavorisées.
KÒLÒK fait suite aux deux assemblées tenues les 19 et 25 mai 2020 sous l’égide du FORUM ANTI-PROLONGATION au cours desquelles plus d’une centaine de délégués, des têtes de ponts, de socioprofessionnels, de cadres de l’administration publique, d’anciens élus et de notables venus d’horizons divers avaient décidé de se mobiliser pour le respect du cycle constitutionnel du mandat présidentiel qui s’arrêtera le 7 février 2021.
Le comité directeur du kolektif pou yon lot kafou KÒLÒK est composé de Jacques Thelusma délégué auprès de la diaspora, Roosevelt Darius secrétaire général, Israël Henry Coordonnateur général