Rosny Desroches qualifie d’illégitime le CEP contesté de Jovenel Moïse

Rosny Desroches

Port-au-Prince, 29 septembre 2020- Le dirigeant de l’initiative de la société civile (ISC), Rosny Desroches désapprouve le Conseil Electoral Provisoire (CEP) contesté de Jovenel Moïse.

Selon M. Desroches qui exprime rarement des désaccords avec le régime du PHTK, l’actuel CEP n’a pas la légitimité nécessaire pour garantir l’organisation d’élections crédibles à l’abri de toute contestation.

Rosny Desroches préconise une entente entre les différents acteurs du pays en vue de la mise en place d’un Conseil Electoral Provisoire crédible composé de citoyens connus et susceptibles de garantir un processus électoral crédible.

  1. Desroches croit qu’un accord politique entre toutes les sensibilités politiques est d’autant plus nécessaire qu’il permettra non seulement de réaliser des élections transparentes, mais d’œuvrer au changement de la constitution- projet auquel 99% de la population serait favorable, selon Rosny Desroches qui ne fait référence à aucun sondage.

De plus en plus contesté, le CEP de Jovenel Moïse, tarde encore à prendre fonction une semaine après que ses membres aient reçu investiture au palais national sans avoir prêté serment.