Jacmel, mardi 1e juin 2021– Une délégation conduite par Rockefeller Vincent, ministre de facto de la justice chargée de superviser les préparatifs en vue du référendum de Jovenel Moïse, a eu des difficultés ce mardi à Jacmel.
Des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans la ville en signe de protestation contre la présence de cette délégation jugée encombrante. La délégation a même essuyé des jets de pierre.
Une vive tension a donc régné ce mardi dans la ville de Jacmel (Sud-est) en raison de la présence de Rockefeller Vincent qui aurait pu laisser sa peau face à la colère des protestataires.
Le véhicule de M. Vincent a été pris pour cible par des protestataires qui ont lancé des jets de pierre en sa direction.
La délégation de Rockefeller Vincent a quitté la ville en catastrophe. En réaction, il a déclaré que, ‘’Dieu m’a sauvé la vie.’’
Les protestataires ont exprimé leur opposition au projet de référendum de Jovenel Moïse qu’ils jugent inconstitutionnel, arguant que le pays a d’autres priorités sur lesquelles on devrait se pencher.