Port-au-Prince, 12 novembre 2020- Le ministre de la justice, Rockefeller Vincent enjoint les autorités policières et judiciaires à tout mettre en œuvre pour mettre hors d’état de nuire tous les bandits qui terrorisent la population un peu partout a travers le pays.
- Vincent qui se dit conscient de la gravité de la dégradation du climat sécuritaire du pays, affirme que la justice sévira avec la dernière rigueur contre tous les malfrats qui sèment la peine et deuil dans la population.
Il indique que les autorités policières et judiciaires sont instruites pour appliquer la formelle ‘’zéro tolérance’’ contre tous les bandits et de les traquer jusque dans leur dernier retranchement afin de ramener la paix et la sécurité dans le pays.
Vincent précise que des dispositions sont prises en vue de troubler le sommeil des ‘’voyous’’ qui empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs activités quotidiennes.
Le ministre de la justice qui a fait ces déclarations lors d’une conférence jeudi où il était accompagné de plusieurs commissaires de police et de commissaires de gouvernement de plusieurs juridictions, a voulu rassurer la population au moment où les enlèvements contre rançon, les disparitions, les assassinats odieux se multiplient, et les gangs armés prolifèrent à travers le pays sans s’inquiéter.
Cette opération de communication politique de Rockefeller Vincent peut-elle calmer les esprits au moment où les citoyens sont aux abois et ne savent plus à qui crier ?