Reynold Georges intente une action en justice contre les décrets pris par Jovenel Moïse

Reynold Georges, ancien conseiller juridique de Jovenel Moise

Port-au-Prince, 30 octobre 2020- L’ex-conseiller de Jovenel Moïse, Me Reynold Georges informe avoir intenté une action en justice contre les décrets du pris par le chef de l’Etat notamment ceux concernant la carte ‘’Dermalog’’ et la formation du CEP contesté.

Me Georges souligne que les membres du CEP contesté de Jovenel Moïse n’ont pas prêté serment devant la Cour de Cassation et qu’ils ont été installés dans leurs fonctions en violation flagrante de la constitution.

L’ancien défenseur de Jovenel Moïse veut que celui-ci soit allé en prison après son mandat qui expire le 7 février 2021. L’homme de loi reproche à M. Moïse d’avoir violé systématiquement la constitution.

‘’Il fau tracer un exemple pour qu’à l’avenir aucun président ne se croit au-dessus des lois de la République, a fait savoir Me Reynold Georges qui souhaite que le mot du droit soit dit dans le cadre de son action.’’

Il invite la Cour de Cassation à se prononcer l’inconstitutionnalité du CEP dont les membres sont considérés comme des usurpateurs de titre qui n’ont pas qualité de conseillers électoraux.