Washington 1e Mars 2021- La rencontre aura lieu ce mercredi 3 mars 2021 par visioconférence entre des représentants du département d’Etat Américain et des dirigeants d’organisations de la société civile et de défense des droits de l’homme dont le réseau national de défense des droits humains (RNDDH).
Les discussions porteront, notamment sur la violation systématique des droits humains, la situation d’impunité qui règne dans le pays et la lutte contre la dictature, a appris RHINEWS.
Cette rencontre avec de hauts responsables du département d’Etat américain permettra aux représentants des organisations de la société civile haïtienne de mettre l’accent sur le comportement de Jovenel Moïse qui continue d’occuper illégalement le palais national, après la fin de son mandat constitutionnel le 7 février dernier.
Les participants haïtiens à cette rencontre espèrent faire évoluer la position américaine sur la crise haïtienne dont la nouvelle administration a été mal informée, souligne-t-on.
Cette rencontre fait suite à une autre réunion qui s’est déroulée le vendredi 26 février dernier entre vingt-huit (28) congressmen américains et des représentants de “Nou Pap Dòmi,” du bureau des droits humains en Haïti (BDHH) et du RNDDH.
Elle visait à pousser les congressmen à faire pression sur l’administration Biden pour qu’elle se désolidarise de Jovenel Moïse dont le mandat a pris fin depuis le 7 février dernier, a confié une source à RHINEWS.