Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 19 mars 2021 –(RHInews)- En conférence de presse le 19 mars 2021, Réginald Boulos a pointé du doigt le pouvoir en place dans l’incendie partiel et la mise à sac du Showroom de Universal Motors, concessionnaire de Nissan en Haïti, le 17 mars 2021 sur la route de l’aéroport.
Cette intervention fait suite à une visite des lieux que Réginald Boulos a effectuée pour constater les dégâts et pertes enregistrés, moins de quarante-huit heures après que des individus lourdement armés ont attaqué notamment à coup de cocktails Molotov les locaux logeant Universal Motors, en marge d’une manifestation de policiers se réclamant du groupe “Fantômes 509”.
Il a informé que des employés ont été bastonnés et/ou blessés lors de cette attaque. Certains autres s’étaient réfugiés dans le voisinage immédiat du showroom pour échapper à la fureur des civils armés, lors de cette attaque violente.
Le président directeur général de Universal Motors a pris le soin de préciser que ce ne sont pas les manifestants du 17 mars qui ont envahi le building. Il s’agit plutôt des bandes armées téléguidées par le pouvoir aux fins de détourner l’attention de l’opinion sur le vrai débat en cours dans la société.
Entouré de plusieurs de ses employés et membres de sa formation politique MTV, Réginald Boulos a indiqué qu’il vient d’être tapé sur les doigts par Jovenel Moïse qui le lui avait promis publiquement.
Loin de se décourager, Réginald Boulos qui est également propriétaire de “Délimart”, une chaine se super marché agro-alimentaire, a annoncé qu’il travaillera d’arrachepied pour remettre en état Universal Motors au bénéfice particulièrement des employés qui ne peuvent plus attendre.
D’ailleurs, il a fait savoir que les deux-cents (200) employés que compte Universal Motors ne seront pas au chômage pendant toute la période de réparation du bâtiment.
Tout en remerciant ceux et celles qui lui ont témoigné de leurs sympathies suite à cet incident, Réginald Boulos a invité la population à rester ferme et inébranlable pour ne pas se laisser détourner par la vraie réalité de la corruption, des gangs, de la misère, du kidnapping et des assassinats politiques.