Patrice Dumont qualifie la marche du 14 février 2021 de plébiscite contre la dictature !

Pierre-Paul Patrice Dumont,ex- senateur de la Republique

Port-au-Prince, 15 février 2021- Pour Patrice Dumont, les haitiens ont prouvé, à travers la marche contre la dictature du 14 février 2021, qu’ils étaient les seuls à organiser de referendum dans le pays. Se réjouissant du succès populaire de cette marche, le parlementaire a fait savoir que les haitiens ont transformé le referendum en plébiscite.

Selon Patrice Dumont, il y aurait deux-cents (200) mille personnes qui ont marché dans les rues de la capitale, plus ceux qui se massaient des deux côtés du parcours de la marche pour rappeler que le mandat de Jovenel Moïse a expiré depuis le 7 février 2021.

Il s’est réjoui de ce que la quasi-totalité des secteurs vitaux du pays dont les églises protestantes et catholiques, les vodouisants, la FBH, la société civile, les syndicats, le CSPJ qui ont constaté la fin du mandat de Jovenel Moïse. Il les a encouragés à poursuivre leurs efforts jusqu’à ce que le président putschiste Jovenel Moïse, laisse le palais national.

Quant au Sénat de la République, a-t-il dit, il n’est pas trop tard pour que ses collègues sénateurs rejoignent la position que recommande la constitution. Selon lui, le coup d’Etat perpétré par Jovenel Moïse le 7 février 2021 contre la constitution ne passera pas.