Mobilisation contre l’insécurité : Trou du Nord entre en lice !

Banderole d'une des organisatrices de la marche

Trou du Nord, 27 janvier 2021- Les truviens sont convoqués ce jeudi 28 janvier à une manifestation de rue pour protester contre une vague d’insécurité qui s’abat sur la commune de Trou du Nord (Nord-Est).

Du 18 au 22 janvier 2021, au moins cinq personnes dont quatre jeunes filles ont été tuées par balle a Trou du Nord par des inconnus armés, dans des circonstances jusqu’ici non déterminées.

Face à la recrudescence des actes d’insécurité dans cette ville autrefois paisible, des représentants de plusieurs organisations politiques et de la société civile dont Fanmi Lavalas, AAA, Pitit Dessalines, Rasanbleman Viktim Sistem lan, IPAM et l’OPL entre autres, organisent cette marche pacifique pour dénoncer l’incurie des autorités politiques, judiciaires et policières qui, selon elle, ne feraient rien pour combattre l’insécurité.

Les organisateurs appellent tous les secteurs de la ville à participer en nombre imposant à cette manifestation pour signifier leur réprobation de l’insécurité et de l’irresponsabilité des autorités en place.