L’organisation sociopolitique ‘’Viv Ayiti’’globalement satisfaite de la journée de mobilisation du 17 octobre

Rony Timothe, porte-parole ''Viv Ayiti''

Port-au-Prince, 20 0ctobre 2020- Un dirigeant de ‘’Viv Ayiti,’’ Rony Thimothé qualifie de réussite, la manifestation anti-gouvernementale organisée par l’opposition le 17 octobre dernier à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines.

Selon M. Thimothé, en dépit des actes de répression enregistrés lors de cette manifestation, la population était descendue dans les rues pour exiger la démission de Jovenel Moïse.

‘’Des bandes armées liées au pouvoir en place avaient proféré des menaces et attaqué la foule qui manifestait pacifiquement, les citoyens avaient répondu à l’appel de l’opposition pour exprimer sa colère contre le régime du PHTK, a-t-il fait savoir.’’

Il a fait remarquer qu’au moins trois (3) personnes ont été blessées lors de la manifestation dans des circonstances toujours non élucidées. Il a également dénoncé la passivité de la police qui s’était montrée complaisante vis-à-vis de civils armés à la solde du pouvoir qui avaient empêché les manifestants de franchir la zone de Delmas 95.

Rony Thimothé s’est dit globalement satisfait de la réalisation de cette marche anti-gouvernementale, soulignant que de nouvelles manifestations seront lancées incessamment en vue d’aboutir à la démission du pouvoir, de Jovenel Moïse.