Port-au-Prince, 12 Août 2020- L’organisation sociopolitique ‘’Viv Ayiti,’’ se déclare solidaire du sénateur Youri Latortue, persécuté politiquement, selon l’organisation, par le pouvoir en place.
Selon un porte-parole de cette structure politique, Rony Timothé qualifie la démarche du pouvoir en place a travers la convocation du parlementaire par l’ULCC, est une attaque contre l’ensemble de l’opposition.
‘’C’est pourquoi, dit-il, l’opposition doit se mobiliser en bloc pour supporter M. Latortue qui doit être auditionné ce jeudi dans le cadre d’un prêt contracté auprès de l’ONA.’’
Rony Timothé estime que Youri Latortue a bien utilisé les fonds du prêt qui lui a été octroyé dans le cadre d’un investissement dans la production nationale. Selon lui, Jovenel veut persécuter le sénateur de l’Artibonite par jalousie puisque, dit-il, celui-ci a échoué dans sa plantation de banane…
Il affirme que la ‘’Ferme Latortue’’ a jusqu’ici contribué à augmenter la production des œufs dans le pays. Selon M. Timothé, le régime en place est un gouvernement anti-production nationale qui symbolise l’insécurité et la précarité sociale.