L’opposition manifeste ce 18 novembre contre le pouvoir en place à Port-au-Prince et en province

André Michel, avocat, porte-parole du SDP, membre de DIRPOD

Port-au-Prince, 17 novembre 2020- L’opposition se prépare à manifester contre le régime du PHTK qui symbolise, selon elle, l’insécurité, la criminalité et la corruption.

Selon un porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), André Michel, toutes les dispositions ont été prises en vue de la réussite de la journée de mobilisation anti-gouvernementale. Il informe que la police a déjà été notifiée du parcours de la manifestation tant dans la capitale que dans les villes de province.

Cette manifestation organisée en plusieurs branches doit prendre fin devant le palais national afin de réitérer la position de l’opposition de ne pas participer aux élections avec le pouvoir en place, dire non a la corruption et l’insécurité d’Etat, selon ce que précise M. Michel qui invite la population a descendre massivement dans les rues pour cracher sa colère contre le régime du PHTK.

Le dirigeant de AAA, Youri Latortue encourage tous les haïtiens à manifester à travers le pays pour exprimer leur refus et leur rejet du régime en place responsable, selon lui, de la dégradation du climat sécuritaire du pays.

Le sénateur de l’Artibonite croit que les citoyens doivent se débarrasser de se régime qui appauvrit davantage le pays par la corruption et l’insécurité criminelle où des bandits à la solde du pouvoir kidnappent des citoyens et exigent de leurs proches de fortes sommes d’argent en échange de leur libération.

Il affirme que le pays a trop souffert sous régime et les citoyens doivent légitimement se soulever pour mettre fin à cette situation de misère et d’insécurité multiforme qui a trop duré.

‘’Il est temps, déclare M Latortue d’œuvrer à la création des conditions à la sécurité sociale, économique, sanitaire etc, conformément à la vision de nos ancêtres.’’

Pour réaliser ces objectifs fondamentaux, il faut selon Youri Latortue mettre en place la transition refondatrice afin que chaque citoyen puisse vivre décemment en paix et en sécurité.

Pour sa part, Jean Charles Moïse appelle ses partisans a manifester au Cap-Haitien à Vertière et devant l’ambassade américaine à Port-au-Prince.