de Youri Latortue lors de son audition à l’ULCC, étaient-elles sérieuses ?

Youri Latortue, dirigeant AAA

Par Jacques Kolo,

Port-au-Prince, 15 Août 2020 (RHInews)- Le sénateur Youri Latortue a rencontré la presse le vendredi 14 aout 2020 en vue de faire le point, 24 heures après qu’il eut rencontré l’ULCC, dans le cadre d’un dossier de prêt de 70 millions de gourdes à l’ONA.

Il a remercié les organisations, groupements et partis politiques qui lui ont apporté leur soutien, dans le cadre de sa convocation à l’ULCC.

Youri Latortue qui dirige une formation politique d’envergure nationale, a fait savoir qu’il a profité de cette rencontre avec l’ULCC pour apporter des précisions concernant ce prêt qu’il a contracté et qui fait l’objet encore de toutes les conjectures de la part du pouvoir en place.

Youri Latortue a expliqué que sa mère n’a rien à voir avec le prêt en question. Aussi, a-t-il souligné que les intérêts sur ce prêt sont versés régulièrement à l’ONA, en plus que la ferme qui absorbait ce prêt produit en moyenne 150 mille œufs au quotidien.

Cette production pourrait augmenter considérablement, a indiqué Youri Latortue, signalant au passage la crainte des producteurs d’œufs dominicain, en ce qui a trait à la productivité de sa ferme établie à Léogane.

Pour Youri Latortue qui est également membre du Secteur Démocratique et Populaire qui réclame en tout temps le départ du pouvoir de Jovenel Moïse, les menaces de son arrestation qui circulaient dans la capitale étaient sérieuses.

C’est surtout la mobilisation de la population tant à la capitale que dans les villes de province qui a dissuadé le pouvoir en place de faire marche arrière sur son projet macabre.

“Les divers secteurs de la vie nationale ont dit non à la barbarie, au musèlement et à l’arbitraire quand ils décident de manifester dans les rues”, a signalé Youri Latortue.