Port-au-Prince, 8 mars 2021– Pour ces femmes membres du regroupement ‘’Operrsyon Tet Ansanm’’ (OTAN), la situation générale du pays est particulièrement inquiétante.
Dans une note rendue publique à l’occasion de la célébration de la journée consacrée aux droits des femmes, elles disent constater que le régime PHTK continue d’enfoncer le pays dans l’insécurité, le kidnapping et la dictature.
Ce sont les femmes qui, majoritairement font les frais de cette situation, écrivent-elles, arguant que les femmes portent en elles les douleurs et les souffrances qu’endurent leurs proches.
Appelant les femmes haïtiennes à redoubler d’efforts pour leur émancipation totale, elles interpellent l’ambassadrice américaine en Haïti, Michelle J. Sison et Helen La Lime, représentante du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti à stopper leur soutien a la dictature, aux violations des droits humains et de la constitution.
Guerda B. Alexandre, Elvir Eugène et Magalie Lacroix entre autres signataires de la note, estiment que ces deux femmes devraient se sentir embarrassées de soutenir un régime qui ne réagit pas quand des filles et des femmes sont attaquées et violées sauvagement par des malfrats.