Le secteur protestant crée une commission de mobilisation contre la dictature en Haïti

Port-au-Prince, 17 février 2021- Le secteur protestant haïtien met tout son poids dans le combat contre la restauration de la dictature en Haïtien. Il vient de créer une entité dénommée ‘’Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH).

Selon un communiqué de presse du secteur protestant, cette commission a pour principale mission de travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue de l’intensification de la mobilisation pacifique pour le respect de la constitution, particulièrement l’article 134-2.

La commission est appelée également à sensibiliser toutes les églises protestantes, à travers tout le pays, afin que les chrétiens, citoyens haïtiens à part entière, puissent s’engager résolument dans la lutte contre la dictature en Haïti.

Le secteur protestant présente son implication dans les efforts entrepris pour faire échec à la dictature en Haïti comme, ‘’un combat pour la vie, l’avenir, et la dignité du peuple haïtien. C’est un combat pour le triomphe du droit, de la justice et de la démocratie. S’y engager n’est pas une option, mais un devoir chrétien et citoyen.’’

Ce communiqué est paraphé par les dirigeants et ambassadeurs, respectivement de la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), du Conseil National Spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH), de la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH) et de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH).