Port-au-Prince, mardi 8 juin 2021- Le Secteur Démocratique et Populaire déclare renouveler son attachement au Choix de Maitre Joseph Mécène Jean Louis, pour diriger la Transition de Rupture.
‘’Ce choix, fruit d’un large Consensus, a été acclamé par la population Haïtienne, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, au cours de différentes manifestations Populaires,’’ selon ce qu’écrit le SDP dans un communiqué.
Selon le secteur démocratique et populaire, le sacrifice et les risques consentis par Maitre Joseph Mécène Jean Louis et sa Famille doivent être respectés. Il n’y a pas de Politique sans éthique, soutient-il.
Le Secteur Démocratique et Populaire dit rejeter ce qu’il appelle, ‘’toute manœuvre politicienne et malsaine tendant à écarter le choix du Peuple, en la personne du Juge Joseph Mécène Jean Louis, produit d’une grande concertation, au profit des intérêts mesquins et personnels.’’
Le SDP rappelle que mandat constitutionnel de Jovenel Moise a pris fin depuis le 7 Février 2021.
‘’La position du Secteur Démocratique et Populaire reste la même : pas de négociation avec les assassins, pas de cohabitation avec Jovenel Moïse, pas d’élections avec Jovenel Moïse,’’ conclut le communiqué.