Le secteur démocratique et populaire préoccupé par le déferlement de la violence des gangs dans les quartiers populaires

Scenes de pillage a Port-au-Prince

Port-au-Prince, lundi 21 juin 2021- Le secteur démocratique et populaire (SDP) se dit préoccupé par les actes de violence commis par des gangs armés dans les quartiers notamment bas Delmas, Martissant, Fontamara, Chancerelle, Warf Jérémie, Pont-Rouge, la Saline, Cité Soleil et Bel-Air.

‘’Tenaillées par la misère, le chômage et l’insécurité, les populations de ces quartiers assiégés par des gangs à la solde du pouvoir de facto continuent de piller, incendier, violer, kidnapper et assassiner impunément de paisibles citoyens, ,’’ dénoncent le SDP dans une note de presse.

Le SDP dit condamner le comportement du régime PHTK qui, souligne-t-il, a démantelé toutes les institutions républicaines du pays dont la police, l’appareil judiciaire, après dix (10) ans de pouvoir.  Cette plateforme politique estime qu’en dix ans, les ‘’tet kale’’ n’ont rien fait pour améliorer les conditions de vie des haitiens, au contraire, précise le SDP a renforcé le désespoir et conduit le pays dans l’abime.

Le secteur démocratique et populaire appelle à la solidarité de tous les secteurs avec les victimes de la violence des gangs alliés au pouvoir en place qui les utilise pour tenter de réduire les haïtiens au silence et installer une dictature brutale dans le pays.

Le SDP dénonce également la complicité d’une frange de la communauté internationale dans la tragédie du peuple haïtien qui continue de supporter, selon l’organisation, un pouvoir criminel, rejeté par la majorité des haitiens.’’