Le Secteur Démocratique et Populaire appelle à la révolte nationale pour freiner les dérives totalitaires du pouvoir en place

Jovenel Moïse, ancien president d'Haiti

Port-au-Prince, 6 décembre 2020- Dressant un tableau sombre de la réalité socio-économique, politique et sécuritaire du pays, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) estime que seule une revole nationale pourra mettre un terme à la dégringolade du pays.

Le SDP croit aussi que cette révolte nationale est d’autant plus nécessaire qu’elle mettra fin aux dérives totalitaires du régime ‘’Tet Kalé’’ (crâne rasé) qui se croit autorisé de retourner le pays dans la dictature.

Dans une note acheminée à la rédaction de RHINEWS, le SDP se dit solidaire du vaillant peuple haïtien qui continue de résister dignement à la dictature mise en place par le pouvoir Tet Kale et ses alliés à la solde d’une mafia locale et internationale qui s’associent aux escadrons de la mort dont le G-9, la BSAP, des faux policiers, des attachés et des militaires d’une armée de pacotille pour semer la terreur dans le pays.

Des massacres sont perpétrés dans les quartiers populaires, l’industrie du banditisme, de l’insécurité d’Etat et du kidnapping atteignent des proportions inquiétantes, souligne le SDP qui estime que tous ces actes de terreurs participent d’un plan visant à créer une psychose de peur dans le pays afin que le régime en place se maintienne au pouvoir au-delà de la fin de son mandat constitutionnel.

Dénonçant les récents décrets de Jovenel Moïse, le SDP exhorte la population a ne pas se faire berner par les manœuvres du pouvoir en place qui prétend combattre le kidnapping, soulignant que le régime ‘’Tet Kale ne peut pas couper la branche sur laquelle il est assis.

Schiller Louidor et André Michel, qui signent cette note du Secteur Démocratique et Populaire invitent les citoyens à conjuguer leurs efforts afin de faire échec à la démarche de Jovenel Moïse qui tente de légaliser le fonctionnement des organisations criminelles à sa solde.