Le SDP perd des alliés : L’organisation sociopolitique ‘Viv Ayiti’’ annonce son retrait définitif de cette plateforme politique…

Le Palais effondre d'Haiti qui n'a jamais ete reconstruit depuis le 12 janvier 2010...

Port-au-Prince, lundi 30 août 2021- C’est par lettre, en date du 30 août 2021, que l’organisation sociopolitique ‘‘Viv Ayiti’’ annonce au secteur démocratique et populaire (SDP) de sa décision de s’abstenir de participer à ses activités.

‘‘S’inscrivant dans la lutte contre la corruption et pour la reddition de compte, restant attachée aux revendications légitimes de la population haïtienne et optant pour un Pouvoir Exécutif bicéphale, ‘‘Viv Ayiti’’ s’oppose au gouvernement de facto acéphale de monsieur Ariel Henri arrivé au pouvoir en dehors du Protocole d’Entente National et encore moins d’un Accord politique à l’effet de l’absence de provision constitutionnelle,’’ lit-on dans cette correspondance.

‘‘Viv Ayiti’’ rappelle que le chef du gouvernement de facto Ariel Henry est cité dans un rapport du RNDDH pour s’être entretenu quelques heures après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse avec l’un des présumés cerveaux de ce crime, Joseph Felix Badio.

L’organisation souligne également qu’elle avait écrit le 23 août dernier à M. Henry pour lui demander de rendre le tablier et de se mettre à la disposition de la justice dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse.

Le secteur démocratique et populaire (SDP) a enregistré ces derniers mois plusieurs défections de personnalités et d’organisations en raison de graves dissensions internes.

Au nombre de ces personnalités et organisations figurent l’ancien sénateur Kelly C. Bastien, Joseph Manès Louis, Evallière Beauplan entre autres.

 

lettre VIV AYITI a SDP Aout 2021