Le remplaçant de Jovenel Moïse bientôt connu : L’opposition est sur le point de conclure un accord final en ce sens !

Jovenel Moise, President de facto d'Haiti

Port-au-Prince, 24 janvier 2021- A environ deux (2) semaines de la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse, l’opposition plurielle serait sur le point de finaliser un accord politique sur la mise en place d’un gouvernement de transition, a appris RHINEWS de source digne de foi.

Le remplaçant de Jovenel Moïse devrait être connu sou peu, a-t-on appris également.

Face à la pression du temps qui passe et de certains partenaires politiques à des niveaux divers, les dirigeants de l’opposition multiplient les réunions de travail ces dernières heures afin d’arriver à une proposition commune sur la façon de remplacer Jovenel Moïse dont le mandat prend fin le 7 février 2021, conformément aux dispositions de l’article 134-2 de la constitution.

Les pressions exercées la semaine dernière par certains éléments de l’opposition dont l’ex-député Jean Danton Léger semblent avoir porté fruit. M. Léger avait donné jusqu’à ce week-end aux différents groupes en présence pour parvenir à un accord, sinon il ferait sa propre proposition de sortie de crise.

Pour l’instant, des avancées significatives ont été faites, selon notre source qui précisé également que les leaders de l’opposition plurielle mettent la dernière main pour finaliser l’accord en question.

La source précise également que les plus grands obstacles ont déjà été surmontée dans le cadre de cet accord. Elle souligne que le document pourrait être finalisé et présenté au public incessamment.