Boston, 21 Septembre 2020- La New England Human Rights Organization (NEHRO) dénonce la mise en place d’un Conseil Electoral Provisoire (CEP) destiné à satisfaire les ambitions inassouvies de certains secteurs qui ne jurent que par la destruction du peuple Haïtien.
Ce CEP dont la formation intervient quelques heures après que l’ambassade américaine eut exercé des pressions sur les acteurs en présence, constitue une ingérence malhonnête et insupportable, selon la NEHRO qui estime qu’aucune élection n’est possible avec le régime en place qui, souligne-t-elle, a intentionnellement installé, à travers le pays, un climat de violence, de crime, et d’instabilité.
‘’ Il a fallu un Conseil Electoral pour écarter un éminent intellectuel et patriote, Mirlande Manigat, au profit de Michel Martelly. Un Conseil Electoral pour la nomination d’un malade mental actuellement au pouvoir, selon cet organisme des droits humains qui voit le nouveau CEP comme un instrument visant à garantir les abus de pouvoir, l’impunité, les crimes et la corruption.
La NEHRO déclare regretter que des citoyens se laissent tenter par des promesses fallacieuses pour intégrer une association ‘’malfaiteur.’’