Le MOPOD appelle un soulèvement populaire pour forcer Jovenel Moïse à respecter l’échéance de son mandat

Jean Andre Victor, Coordonnateur General du MOPOD

Port-au-Prince, 13 janvier 2021- Le Mouvement Populaire Dessalinien (MOPOD) estime que les citoyens ne doivent pas compter uniquement sur les partis politiques et les organisations de la société civile pour forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 février 2021 date à laquelle son mandat arrive à expiration.

Pour Jean André Victor, coordonnateur général du MOPOD, tous les citoyens doivent s’impliquer dans l’effort en cours pour faire respecter la constitution et éviter que le pouvoir en place ne conduise le pays vers plus de chaos et l’établissement d’une dictature.

M. Victor invite les haitiens à participer massivement à toutes les manifestations convoquées par l’opposition et la société civile dans le cadre de la mobilisation générale en cours pour obtenir le départ de Jovenel Moïse à la date constitutionnelle de la fin de son mandat.

L’agronome Jean André Victor, dénonce les tentatives du chef de l’Etat d’instaurer une dictature dans le pays à travers notamment les décrets jugés scélérats qu’il a pris portant création de l’agence nationale d’intelligence (ANI) et sur le renforcement de la sécurité publique, la formation sans consensus de son CEP contesté auquel il confie la mission d’organiser de nouvelles élections et d’un referendum constitutionnel.

Pour sa part, le porte-parole du MOPOD, Serge Jean Louis, estime que la mobilisation indispensable pour contraindre le président Jovenel Moïse à se retirer le 7 février prochain.