Le ‘’Konbit des organisations politiques, syndicales et populaires’’ satisfait de la réussite de la grève des syndicats !

Jovenel Moise, President de facto d'Haiti

Port-au-Prince, 3 février 2021- Le ‘’Konbit des organisations politiques, syndicales et populaires’’ se dit globalement satisfait du succès des deux journées de grève organisés les 1e et 2 février par des syndicats regroupés au sein du collectif des syndicats haitiens pour le respect de la constitution (COSHARCO).

Selon une note de presse du Konbit, la grève a été respectée a 90% au niveau des autres secteurs et a 100% dans le secteur de l’éducation. Le transport en commun, les banques, le secteur de la sous-traitance, le commerce, les écoles, les universités et autres n’ont pas fonctionné, souligne l’organisation.

‘’Le respect de ces deux journées de grève par la population traduit le rejet du peuple haïtien du régime PHTK qui symbolise la corruption, la criminalité, l’insécurité généralisée, l’impérialisme et la bourgeoisie, souligne la note du konbit.’’

L’organisation déclare condamner les actes de répression et de violence exercés sur des manifestants aux cayes, au Champ de Mars, à Saint-Marc et au Cap-Haïtien ces derniers jours, lors des récentes manifestations populaires.