Le CADOA qualifie de manœuvres de diversion l’annonce du régime PHTK relative à la formation d’un nouveau gouvernement de facto

Palais National/ image d'illustration

 

Port-au-Prince, 12 mai 2021- Le collectif des anciens députés de l’opposition et alliés (CADOA)se déclare attaché à sa lutte initiale relative, notamment au respect des articles 134-2 et 134-3 de la constitution de 1987 amendée, la mise en place d’un gouvernement de transition, la réalisation de la conférence nationale et la tenue d’élections générales dans le pays.

Rejetant toute cohabitation avec l’équipe au pouvoir, le CADOA dénonce ce qu’il appelle des manœuvres de diversion orchestrées par le régime PHTK qui annonce la formation d’un nouveau gouvernement de facto, dans la perspective de détourner l’attention des citoyens sur les vrais problèmes du pays.

Selon le CADOA, ces manouvres participent de la volonté du pouvoir illégitime et illégal qui s’avise d’organiser des élections et un référendum sur une nouvelle constitution, en violation de la constitution de 1987.

Cette structure politique appelle les différentes entités qui composent la plateforme politique ‘’l’Operasyon Tet Ansanm’’ à se démarquer du pouvoir de facto en place dont le mandat a pris fin depuis le 7 février dernier, arguant qu’elles doivent concentrer toutes leurs énergies pour déloger Jovenel Moïse du palais national.

Le CADOA invite les acteurs de l’opposition et de la société civile a descendre dans les rues a l’occasion du 18 mai prochain afin de rappeler aux bourreaux du peuple le drapeau haïtien symbolise le combat pour la vie, la liberté et la souveraineté d’Haïti.