Port-au-Prince, 26 janvier 2021- A moins de deux (2) semaines de la fin de son mandat constitutionnel, Jovenel Moïse, a mis fin le lundi 25 janvier 2021 aux services de son ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor dont la tête a été réclamée par ses alliés du G-9.
Madame Altidor a été remplacée immédiatement par la ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Marie Gislhaine Mompremier.
Cette révocation est intervenue juste deux jours après que des présumés chefs de gang du ‘’G-9 an fanmi e alye’’ eurent interpellé Jovenel Moïse publiquement lors d’une manifestation de soutien au régime PHTK et alliés, à procéder au remplacement de Nicole Yolette Altidor qui n’aurait rien fait pour empêcher des éléments des quartier populaires de sombrer dans des activités criminelles dont le kidnapping.
Ils ont également exigé la révocation immédiate du ministre de l’intérieur, Audin Fils Bernadel dont on dit qu’il est malade et qui a été remplacé par intérim par le Gonzague Day, ministre des haitiens vivant a l’étranger.
Les désirs des présumés chefs de gang du G-9 sont-ils des ordres auxquels Jovenel Moïse obéit sans rechigner ?