La gestion post-7 février 2021 au menu d’une rencontre entre Joseph Lambert et l’ambassadeur du Canada en Haïti

Joseph Lambert, president du tiers du Senat

Port-au-Prince, 27 janvier 2021- Le président du dernier tiers du Sénat, Joseph Lambert a reçu le mardi 26 janvier 2021 l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage au Sénat de la République.

Les deux hommes ont évoqué entre autres la gestion post-7 février 2021, la nécessité d’un retour à l’ordre constitutionnel par la tenue d’élections à travers un CEP légitime, non pas celui de Jovenel Moïse, la question relative au projet de nouvelle constitution du chef de l’Etat et le dialogue pour aboutir à un accord politique, a souligné Joseph Lambert.

  1. Lambert a dit croire que ce dialogue est nécessaire notamment en ce qui au débat ouvert sur l’application de l’article 134-2 de la constitution.

Joseph Lambert a informé également avoir échangé des correspondances avec les différents parlements du monde entier de l’existence du Sénat haïtien.

Il a affirmé avoir écrit également au leader de la majorité au Congres Américain, Nancy Pelosi et du président du Sénat des Etats-Unis qu’il doit rencontrer prochainement à Washington, sans préciser de date.