La Fédération Protestante d’Haïti très critique par rapport à la gestion du pouvoir en place

Pasteur Calixte Fleuridor, President de la FPH

Port-au-Prince, 9 Août 2020- Le président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), Calixte Fleuridor dénonce la mauvaise gouvernance du pouvoir en place qui a conduit le pays dans une situation invivable.

‘’L’insécurité, le chômage et la misère s’accroissent dangereusement dans le pays alors les autorités affichent leur indifférence face la dégradation accélérée de la majorité des haïtiens, souligne M. Fleuridor.’’

Il estime anormal que les ne peuvent pas subvenir à leurs besoins préliminaires qu’en plus les gangs armés qui prolifèrent à travers le pays rendent leurs conditions d’existence encore plus difficiles.

Calixte Fleuridor exhorte le gouvernement à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la protection des haïtiens et à leur garantir le strict minimum dont ils ont besoin pour vivre dans la dignité.

La Fédération Protestante d’Haïti fait partie d’un ensemble d’organisations qui ont constitué un front pour combattre le décret du code pénal du 24 juin dernier. En plus de plusieurs manifestations de rue qu’elles ont organisées, ces organisations ont lancé une pétition qui aurait déjà récolté au moins cent-cinquante (150) mille signatures pour exiger le retrait des articles du code pénal qu’elles considèrent comme des irritants.

Toutefois, la présidence a opposé une fin de non-recevoir au président de la FPH qui a tenté en vain de remettre la pétition contenue dans plusieurs boites au chef de l’Etat. Ce qui a déplu énormément au Révérend Calixte Fleuridor.