La Fédération Protestante d’Haïti ne reconnait aucun représentant du secteur protestant au sein du CEP contesté

Pasteur Calixte Fleuridor, President de la FPH

Port-au-Prince, 23 septembre 2020- La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) désapprouve la mise en place du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP) contesté et, dénonce, du même coup, la présence d’un prétendu représentant du secteur protestant au sein de cette structure.

‘’Aussi bien que l’ensemble de la société, c’est par la voix de presse que nous avons appris qu’un représentant des cultes réformés fait partie du CEP alors que nous sommes l’organe représentatif du secteur protestant auprès de l’Etat, souligne la FPH, dans un communiqué en date du 23 septembre 2020.’’

La FPH déclare ignorer ce choix auquel elle n’avait pas participé. La Fédération Protestante d’Haïti rappelle qu’elle avait conditionné sa participation au processus de nomination des membres du CEP au retrait du décret du code pénal jugé immoral.

Elle avait également reproché à l’exécutif d’avoir tenté de diviser le secteur protestant. La FPH avait mis l’accent sur le climat sécuritaire qui se dégrade dangereusement dans le pays, non favorable selon la FPH à la tenue d’élections crédibles et transparentes, souligne la FPH.

La FPH appelle le président et son gouvernement à se ressaisir et à suivre la raison en recherchant un compromis permettant de résoudre les problèmes socio-politique, économique, les problèmes d’injustice, d’insécurité qui affectent gravement le pays.

Dans cette note signée du comité exécutif de la FPH, elle invite les leaders religieux à prier pour Haïti afin que la grâce divine puisse demeurer sur le pays.