Washington, 5 mars 2021– La crise qui sévit en Haïti sera au cœur d’une réunion spéciale de la commission des affaires étrangères de la chambre des représentants des Etats-Unis.
Il s’agit d’une séance d’information sur Haïti qui aura lieu le 11 mars prochain à la demande du ‘’chairman’’ de la commission, le congressman Gregory Meeks.
Cette séance d’audition consistera à informer tous les membres de la commission de la situation dramatique à laquelle Haïti fait face, afin que tout le monde soit à la même page.
La Commission se réunira également le 12 mars pour une audition virtuelle intitulée ‘’Recommandations politiques sur Haïti pour l’administration Biden.
De nombreux secteurs en Haïti et aux Etats-Unis ont interpellé des congressmen américains à intervenir auprès de l’administration Biden pour qu’elle se désolidarise de Jovenel Moïse dont le mandat a pris fin, constitutionnellement, le 7 février 2021.
Plusieurs congressmen américains ont écrit soit au département d’Etat américain soit à l’ambassade américaine en Haïti pour exiger le respect de la constitution, l’Etat de droit et la démocratie.