Léogâne, vendredi 28 mai 2021- C’est une croisade que l’opposition entame contre le projet de référendum sur une nouvelle constitution de Jovenel Moïse.
Qualifiant le projet d’anti-démocratique, des partis et organisations socio-politiques de l’opposition déclarent entendre tout mettre en œuvre pour faire échec au référendum que Jovenel Moïse se propose de réaliser à travers un CEP illégal, illégitime et contesté.
En tournée de sensibilisation ce vendredi dans la région des palmes, ces partis et organisations politiques de l’opposition ont eu un mot d’ordre clair aux militants politiques de Léogâne, de Petit-Goâve et de Grand-Goâve : “Kraze referandòm nan atè plat.”
S’exprimant au nom du secteur démocratique et populaire (SDP), André Michel a fait savoir que l’opposition est mobilisée pour empêcher la tenue de ce référendum qui viserait a mettre a l’abri de toute poursuite judiciaire tous ceux qui, selon lui, se font coupables de détournement de fonds publics et de crime de sang.
‘’Nous ferons tout et nous appelons tous les militants politiques et l’ensemble des citoyens à unir leurs efforts pour bloquer la folie référendaire de Jovenel Moïse qui rêve d’être roi, a-t-il déclaré.’’
Pour sa part, Nenel Cassy a appelé toutes les forces progressistes à sensibiliser les citoyens à travers le pays pour barrer la route au projet diabolique et criminel de Jovenel Moïse et ses acolytes.
Il a affirmé que toutes les dispositions sont déjà prises pour empêcher la tenue du référendum de la honte de Jovenel Moïse.
L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Danton Léger a fait savoir qu’au niveau de la région des palmes, personne n’osera s’aventurer dans la zone pour installer un bureau de vote dans le cadre du référendum de Jovenel Moïse.