Port-au-Prince, 25 Mars 2021- Niant être de connivence avec les bandes criminels qui terrorisent la population, Jovenel Moïse rejette la responsabilité de l’insécurité généralisée qui, sévit dans le pays sur un secteur qui, selon lui, veut déstabiliser le pays.
Jovenel Moïse qui n’a plus de mandat constitutionnel depuis le 7 février dernier, mais qui continue de s’accrocher au pouvoir, accuse un secteur qui utilise, a-t-il dit, l’insécurité pour le renverser.
Jovenel Moïse qui présentait son show “Ti Koze ak Pèp la” sur Facebook ce vendredi, a affirmé avoir donné les moyens légaux au conseil supérieur de la police nationale (CSPN) pour combattre l’insécurité.
Selon M.Moïse des chefs de gang seraient prêts à remettre des armes à la commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR).
Il a réitéré ses promesses de récupérer les cadavres des policiers massacrés à Village de Dieu lors de l’opération policière qui a tourné à la catastrophe.
Des proches des policiers victimes ont manifesté le dimanche 21 mars dernier dans plusieurs à Petit-Goâve et au Cap-Haïtien pour exiger la récupération des cadavres.