Port-au-Prince, 2 février 2021- L’ex-député, Jean Danton Léger souhaite que la commission nationale de transition (CNT) se mette au travail rapidement pour designer, parmi les juges de la Cour de Cassation, le prochain président qui doit remplacer Jovenel Moïse, le 7 février prochain.
L’ancien parlementaire estime qu’a moins d’une semaine de la fin du mandat du président Moïse, il faut faire toutes les mises en place nécessaires pour pourvoir à son remplacement pour ne pas laisser de vide présidentiel.
Jean Danton Léger exhorte ses camarades de l’opposition à continuer à transcender pour favoriser la mise en place et la réussite de la transition appelée à marquer la rupture avec le système de gouvernance actuelle caractérisée, selon lui, par le gaspillage, la criminalité, la corruption et la médiocrité.
L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, estime que l’opposition et la société civile doivent se montrer à la hauteur de leur tâche pour créer les conditions nécessaires à la réussite de cette transition si elles ne veulent pas être jugées par l’histoire.
L’entente intervenue le dimanche 31 janvier 2021 entre l’opposition plurielle et la société civile doit être préservée et renforcée pour favoriser la transition qui doit amener les citoyens à faire confiance à l’Etat et aux dirigeants qui sont appelés à être des serviteurs du peuple.