Port-au-Prince, 29 janvier 2021- L’ex-député de Léogâne, Jean Danton Léger dénonce l’arrogance du président Jovenel Moïse qui, dit-il, continue de multiplier les déclarations de provocation contre les haitiens.
Hier, Jovenel Moïse a fait savoir que ce sont les forces immorales qui veulent la transition. Les forces morales iront aux élections, car le pays n’a d’autre problème que les élections, a-t-il déclare, réitérant ainsi sa volonté de s’accrocher au pouvoir après la fin de son mandat le 7 février 2021.
Selon l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, les propos tenus hier jeudi 28 janvier, constituent une déclaration de guerre au peuple haïtien qui n’attend que M. Moïse rende le pouvoir, le 7 février prochain, son mandat constitutionnel étant arrivé à expiration.
Il affirme que les citoyens ne doivent pas rester les bras croisés et qu’ils doivent se défendre par tous les moyens contre Jovenel Moïse et sa bande qui croient pouvoir imposer une nouvelle la dictature au pays.
Selon lui, le chef de l’Etat se comporte comme un ‘’imbécile heureux’’ ne comprenant rien et qui ‘’s’admire ne réalisant qu’il n’y a rien d’admirable dans son admiration.’’
Il invite tous les secteurs progressistes du pays a unir leurs forces pour faire échec au projet dictatorial de Jovenel Moïse.