Port-au-Prince, 25 janvier 2021- Jean Charles Moïse se déclare favorable à la désignation d’un juge issu de la Cour de Cassation comme président pour conduire la transition à la fin du mandat du président Jovenel Moïse, le 7 février 2021.
Déclarant que la date du 7 février 2021 marquant la fin constitutionnelle du mandat de Jovenel Moïse n’est pas négociable, Jean Charles Moïse informe avoir rencontré de nombreux leaders de l’opposition qui s’entendent pour que le président de la transition soit issu de la Cour de Cassation.
Le leader de ‘’Pitit Dessalines’’ qui affirme que son parti ne fera pas partie du gouvernement de transition, estime que l’opposition devrait se garder de diriger ladite transition.
Jean Charles Moïse appelle à l’unité au sein de la classe politique afin de renverser le régime PHTK et alliés, responsables, selon lui, de la misère et de la souffrance de la population.
Il souligne qu’à partir du 31 janvier 2021, la bataille pour forcer Jovenel Moïse du pouvoir au respect de la constitution en ce qui a trait à l’échéance de son mandat le 7 février 2021, va s’intensifier.