Port-au-Prince, 20 octobre 2020- Le leader de ‘’Pitit Dessalines’’ a encore frappé contre ses camarades de l’opposition auxquels il semble être de plus en plus opposé.
- Moïse a affirmé mardi avoir déjoué un complot des américains pour maintenir Jovenel Moïse au pouvoir jusqu’à 2022 en concédant le poste de premier ministre et le cabinet ministériel à l’opposition. Toutefois, Jovenel Moïse dont le mandat expire, constitutionnellement, le 7 février 2021, est toujours en poste en dépit du fait que l’opposition réclame sa démission depuis deux ans.
Jean Charles Moïse qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, s’est déclaré confortable après avoir donné ‘’carnet’’, a-t-il dit, le 17 octobre dernier à ce qu’il appelle ‘’les gangsters politiques du pouvoir, de l’opposition, diplomatiques et économiques’’ qui n’ont pas pu atteindre leur objectif.
Il a dénoncé des ‘’corrompus de l’opposition’’ qui seraient impliqués dans des négociations en vue d’une cohabitation avec Jovenel Moïse qui se seraient servis de son nom et de celui de son parti pour crédibiliser leurs initiatives.
Jean Charles Moïse qui se moque de l’opposition, qualifie de victoire d’avoir fait échouer le plan des américains et de l’opposition.
Il a informé de son intention de contacter des groupes de la société civile en vue de lancer la mobilisation anti-gouvernementale le 18 novembre prochain devant l’ambassade américaine à Port-au-Prince.
Désireux de se positionner en chef de l’opposition, Moïse Jean Charles a invité tous les secteurs à participer à cette mobilisation et a mis en garde ceux qui, a-t-il dit, vont prétexter que leurs enfants sont malades juste pour ne pas aller devant l’ambassade américaine.