Par JC,
Port-au-Prince, 12 août 2020 (RHInews)- Le leader de “Pitit Dessalines”, Jean-Charles Moïse n’a pas été du tout tendre envers des journalistes à qui il reproche d’être à la solde des banques commerciales de la place et de mener une campagne de dénigrement contre sa personne.
Lors de cette sortie publique le 12 aout 2020, Jean-Charles Moïse s’en est pris directement à des journalistes dans l’exercice de leur métier, sans pour autant préciser les motifs de cette enguelade.
“Les journalistes ne comprennent surtout rien”, a lancé le politicien qui affichait une intolérance caractérisée vis-à-vis des travailleurs de la plume et du micro.
Par ailleurs, Jean-Charles Moïse a critiqué à nouveau la politique appliquée par les banques commerciales en ce qui a trait aux transferts de fonds venus de l’étranger.
Aux dires du leader de “Pitit Dessalines”, les banques commerciales telles Unibank, Sogebank, BPH, BNC, Capital Bank refusent de payer en devise américaine les récipiendaires des transferts venus de l’étranger.
“Elles s’accaparent de la devise américaine dans l’objectif de faire leur beure et d’appauvrir les classes moyennes”, a déclaré Jean-Charles Moïse, précisant que les petits entrepreneurs deviendront des détaillants pour le compte de la bourgeoisie.
Jean-Charles Moïse a demandé la population de faire cause commune pour faire échouer cette politique néfaste pour l’économie haïtienne. En ce sens, il a invité la population à organiser des sit-in devant les locaux des grandes banques de la place.