Port-au-Prince, 12 février 2021- Jean-Charles Moïse désapprouve le choix de Me Joseph Mécène Jean-Louis, désigné par ses camarades de l’opposition et de la société civile pour pourvoir au remplacement de Jovenel Moïse dont le mandat a expiré depuis le 7 février 2021.
Le dirigeant de ‘’Pitit Dessalines’’ affirme n’avoir pas participé au processus de désignation du juge Mécène qui, selon lui, a été fait dans la précipitation et sans consensus.
Visiblement favorable à Me Wendelle Coq, Jean-Charles Moïse estime que ses camarades de l’opposition ont commis une erreur fatale en faisant le choix de Mécène Jean-Louis pour conduire la transition puisque le pays ne pourra obtenir certains supports financiers dans le cadre de la transition.
‘’Lorsque j’avais fait état d’une liste de trois juges a la Cour de Cassation parmi lesquels le président de la transition pour être choisi, je n’avait pas dit qui d’entre il fallait designer, selon Jean-Charles Moïse.’’
Il informe également qu’une rencontre devrait avoir lieu incessamment avec certains acteurs de l’opposition pour éventuellement choisir un autre président provisoire.