Haïti-Politique : L’Action pour la modernisation et le changement d’Haïti  (AMCH) dénonce l’arrogance du pouvoir d’imposer une nouvelle Constitution au peuple haïtien

Des representants de AMCH

Port-au-Prince, jeudi 3 juin 2021– Cette organisation socio-professionnelle basée à Carrefour dit ne pas comprendre comment le Président dont le mandat est arrivé à terme depuis le 7 février dernier, peut s’arroger le droit d’imposer une nouvelle Constitution à la population par voie référendaire.

L’Action pour la modernisation et le changement d’Haïti (AMCH) annonce qu’elle va faire échec à ce projet et exhorte le peuple à ne pas céder aux caprices de Jovenel Moïse. Les 35 ans de lutte du peuple haïtien pour l’acquisition du droit démocratique, ne peuvent être usurpés par un pouvoir illégitime, selon l’organisation.

L’AMCH s’interroge sur le gaspillage des fonds de l’Etat utilisés à des fins de propagande pour un projet de référendum qui ne cadre pas ni avec l’assentiment ni la volonté du peuple haïtien. Ce complot ne passera pas, prévient Claudin ST JOUR et Bernadin Jean Fritz, respectivement, coordonnateur et secrétaire général de l’Association qui défend l’article 284-3 de la constitution amendée de 1987, interdisant tout projet de référendum.

” Le pays est en danger “ selon l’Action pour la modernisation et le changement d’Haïti, invitant toutes les catégories sociales confondues, pour faire échec, à la date du 27 juin 2021, pour la réalisation du référendum.