Port-au-Prince, lundi 7 juin 2021- C’est le Chef du gouvernement intérimaire, Dr Claude Joseph, qui a fait cette déclaration, lors d’une tournée dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, où les gangs armés de ‘’Ti bwa et de Grand Ravine’’ semaient la terreur depuis une semaine.
” Les attaques contre des commissariats de police à Cité Soleil n’ont d’autres objectifs, que de faire échec à la mission de l’OEA qui sera en Haïti cette semaine” indique Claude Joseph, invitant les auteurs de tels actes à prendre le chemin du dialogue, au lieu de continuer à terrifier la population.
Sans préciser laquelle, M. Joseph croit qu’il y a une main cachée derrière ces actes qui ont fait de nouvelles victimes dans les rangs de la police.
A moins de huit (8) jours de la fin de son mandat, comme Premier ministre, Claude Joseph lance une sévère mise en garde aux présumés bandits qui, selon lui, veulent déstabiliser le pays.
Il promet aussi, de s’attaquer aux secteurs qu’il qualifie d’éminences grises de ces mouvements violents qui forcent certaines familles à fuir leurs domiciles à Martissant, une zone réputée dangereuse depuis quelques années.
Claude Joseph qui a effectué hier dimanche une visite au niveau de Martissant et Fontamara sur la nationale numéro 2, a annoncé que son gouvernement avait repris le contrôle de ces quartiers fortement secoués par des violences meurtrières des gangs de ‘’Tibwa et de Grand-Ravine’’ qui s’affrontent pour le contrôle de territoire.
Aucune arrestation ni saisie d’arme n’a été annoncée. Aucune opération policière n’a eu lieu dans cette zone où la guerre des gangs aurait fait au moins une dizaine de morts et des dizaines de familles déplacées