Port-au-Prince, mardi 8 juin 2021- Comme initialement annoncé la mission de bons offices de l’Organisation des Etats Américains (OEA) est arrivée sans tambours ni trompettes ce mardi à Port-au-Prince, dans la perspective de concilier les acteurs politiques à couteaux tirés depuis des années pour créer une passerelle de communication, en vue de lancer un dialogue vrai et constructif qui devra déboucher sur l’organisation des élections.
La délégation composée de plusieurs membres, a été reçue par le Président Jovenel Moïse, sur la cour du Palais National sur du tapis rouge.
M. Moïse était accompagné du Premier ministre a.i , Dr Claude Joseph et de la Ministre de la Culture et de la Communication aï, Mme Myriam Jean et de l’Ambassadeur haïtien à Washington, Edmond Bocchit.
Une rencontre très cordiale, selon le Président qui a évoqué l’aspect sécuritaire et sanitaire du pays, et sa volonté de mettre des balises en place pour la tenue des prochaines élections dans le pays.
” Je me suis entretenu, ce mardi 8 juin, avec la mission de l’OEA. Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire et sanitaire du pays. Mon Administration a réaffirmé son engagement pour un dialogue franc qui doit déboucher sur l’organisation d’élections démocratiques” indique M. Jovenel Moïse aux membres de la mission qui devra rencontrer les partis et regroupements de l’opposition au courant de la journée de ce mardi 8 juin 2021.