Haïti-OEA : Le Chancelier Claude Joseph rencontre le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Amalgro, autour des prochaines élections en Haïti.

Luis Almagro de l'OEA et Claude Joseph, premier ministre a.i et minitre de facto des affaires etrangeres

Yves Paul LEANDRE,

Port-au-Prince, 6 Août 2020– Les rencontres se multiplient à l’étranger pour justifier la décision du Président de la République, Jovenel Moïse, de former un nouveau Conseil électoral provisoire dans les jours qui suivent.

Ce jeudi 6 août 2020, le Chef de la diplomatie haïtienne, Dr. Claude Joseph s’est entretenu avec le Secrétaire général de l’organisation hémisphérique, Luis Amalgro, pour parler des consultations en cours en vue de mettre sur pied, le nouveau CEP qui devra organiser les élections législatives, les municipales et les collectivités territoriales.

Dr Claude Joseph en a profité pour discuter des mécanismes à mettre en place pour renforcer les liens de coopération existant entre Haïti et l’OEA, depuis 1948.

Le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Amalgro, salue l’initiative de l’Exécutif haïtien d’entreprendre des consultations pour un nouveau CEP et exhorte tous les secteurs de la société, à y participer en vue des prochaines échéances électorales.