Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, le 2 novembre 2020 (RHInews)- Nedzer Prévillon, c’est cet homme que le tribunal criminel de Saint-Marc a condamné le 10 octobre 2012 pour incendie au préjudice de la dame Valsaint Jeanine, port et détention d’armes illégales, pour pillage et association de malfaiteurs, pour meurtre sur les nommés Doyen Sillion et Belony Augusme.
C’est la Fondation Je Klere (FJK) qui en a fait la révélation le 5 novembre 2020 dans un communiqué, tout en ajoutant que le nouvel agent intérimaire pour la commune de Desdunes (Artibonite) n’avait pas comparu, lors des audiences au tribunal de Saint-Marc en 2012. Donc, il a été jugé et condamné par contumace sans assistance de jury.
Nedzer Prévillon sera assisté de Phanord Pierre et Yoldie François pour gérer la commune de Desdunes, selon un arrêté de l’Exécutif daté du 26 octobre 2020.
La FJKL s’est demandé si la nomination de Nedzer Prévillon qui a dirigé l’une des plus redoutables associations de malfaiteurs dans l’Artibonite ne participe pas d’un plan du gouvernement Jouthe/Moïse d’étendre le groupe G-9 et Alliés en province, dans la perspective des prochaines élections.
Plus loin, la FJKL demande aux autorités policières et judiciaires de Saint-Marc de procéder sans délai à l’arrestation de Nedzer Prévillon avant, pendant et après sa prestation de serment pour qu’il puisse répondre par-devant le tribunal criminel de Saint-Marc des faits qui lui sont reprochés
“L’impunité engendre la récidive. La seule façon de mettre un terme au climat de violence et d’insécurité généralisée, c’est de juger et punir les auteurs des infractions prévues et punies par la loi quelle que soit leur appartenance politique, de classe ou économique”, rappelle la FJKL aux autorités judiciaires et policières du pays.