Haïti-Insécurité : « Pas de connivence avec les bandits, il faut les traquer jusqu’au bout » ordonne Jovenel Moïse à la PNH

Port-au-Prince, 20 juin 2021- Lors d’une conférence au palais national, ce dimanche 20 juin, le Chef de l’Etat se dit être sans pitié pour les bandits qui sèment le trouble dans le pays, paralysant toutes activités dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Président Jovenel Moise déclare que le temps est venu de mettre un terme à ce cycle infernal d’insécurité auquel le pays fait face depuis tantôt 18 ans.

Selon Jovenel Moïse, en 2005, il y avait Amaral Duclonas, Dread Wilmé, Evens ti couteau, à Cité soleil, qui faisaient la pluie et le beau temps, qui ne sont plus.

“En 2017, c’était le même scenario, dit-il, pour Romélien Saint-Jean alias Tèt kale, puissant chef de gang à Grand Ravine et à Petite Rivière de l’Artibonite, le fameux Odma ainsi connu, qui avait son propre fief « Grand Grif », aujourd’hui, ils n’existent plus.”

Ce, pour dire aux chefs de bandes armées, qu’ils finiront par être traqués tôt ou tard, indique Jovenel Moïse.

C’est la première fois que Jovenel Moïse durcit le ton ordonnant à la Police nationale d’Haïti de poursuivre ces bandits  et de les mettre hors d’état de nuire.

“Pas de connivence avec les bandits, il faut les traquer jusqu’au bout, insiste m

M. Moïse, qui demande à la communauté internationale de l’aider à enrayer le mal qui fait souffrir le peuple haïtien.

Selon le Chef de l’Etat, la police nationale dispose d’une vingtaine de blindés avec un effectif de 15 milles policiers, le peuple attend des résultats et le gouvernement s’engage à rétablir l’ordre et la paix.